26/03/2016   http://freedomstyle.canalblog.com    2016

C'est le printemps, il est temps de se préparer pour l'été.....

https://www.facebook.com/cloe.scotto/videos/10206006289506702/

 

 

freedomstyle.canalblog.com sexy sports  freedomstyle.canalblog.com fitness & sports  freedomstyle.canalblog.com sexy sports freedomstyle.canalblog.com sexy sports

Oui, l'été est là et tout le monde veut en profiter. Les garçons sortent les abdos et pensent à se faire un max de plaisir...

Les femmes, les crocs acérés surveillent leurs proies...!!!... Il est l'heure de se couvrir comme disent certains et si profiter de la vie,

trouver le bonheur c'est dans la tête, un peu de sport ne fait pas de mal et à souvent un effet curatif et préventif à tous les niveaux.

 

Il est temps de sortir et d'aller marcher, de courir, de sauter, d'aller nager, de prendre l'air.... et surtout de ne pas se prendre la tête, ...

Sur Paris ou ailleurs, il est temps de prendre le temps au temps...

 

freedomstyle.canalblog.com fitness & sports  freedomstyle.canalblog.com fitness & sports  freedomstyle.canalblog.com fitness & sports

Il est l'heure : "Je souhaite dans ma maison:

une femme ayant sa raison,

un chat passant parmi les livres,

des amis en toute saison

sans lesquels je ne peux pas vivre." comme disait Apollinaire.

 

freedomstyle.canalblog.com fitness & sports  freedomstyle canalblog com FITNESS & sports freedomstyle.canalblog.com « sexy sport »  freedomstyle.canalblog.com « black sexy sport black »   freedomstyle.canalblog.com « black sexy sport black »

 

Un jour ou l'autre, on souhaite avoir un coprs de rêve et ça passe par un mental d'acier ou d'oiseau.....

"Heureux les simples d'esprits..!.."

 

freedomstyle.canalblog.com fitness & sports  freedomstyle.canalblog.com sans commentaires!!  Résultats de recherche d'images pour « black sexy sport black lockes men women »  Résultats de recherche d'images pour « black sexy sport black lockes men women »  

 

freedomstyle.canalblog.com « beau gosse métis »   Résultats de recherche d'images pour « beau gosse métis »  freedom.canalblog.com« beau gosse métis lockes dread »    

 

Résultats de recherche d'images pour « beau gosse métis lockes dread »  freedomstyle.canalblog.com « beau gosse métis lockes dread »  freedomstyle.canalblog.com « beau gosse métis lockes dread »  

 

Résultats de recherche d'images pour « beau gosse métis lockes dread 971 »  freedomstyle.canalblog.com « beau gosse gwada »  Résultats de recherche d'images pour « beau gosse gwada »  freedomstyle.canalblog.com « rapeur francais 2015 »

 

freedomstyle.canalblog.com « rapeur francais 2015 »  alors du sport, encore du sport et de la méditation.....

 

Un ventre plat, des jambes élancées, des seins toniques, des fesses musclées… il suffit de quelques exercices pour retrouver une silhouette harmonieuse et tonique ! Suivez notre prof et ses conseils.

Vous pouvez réaliser ce programme d'exercices chez vous, dans votre appartement ou  même en voyage, dans votre chambre d'hôtel. Alors, terminées les contraintes d'horaires imposées par les clubs de sport et finies aussi les bonnes raisons de ne pas les faire…

Un ventre plat et musclé…

Exercice n°1 : enroulement vertébral

Muscles travaillés : mouvement localisé sur la partie basse des abdominaux.

Position de départ : allongé sur le dos, jambes fléchies sur la poitrine, bras au sol.

freedomstyle.canalblog.com fitness & sports Exécution de l'exercice : en expirant, décoller le bassin et enrouler le bas du dos (seulement une partie de la colonne vertébrale) en gardant les jambes fléchies et collées sur la poitrine. Inspirer en revenant à la position de départ sans reposer les pieds au sol afin de ne pas cambrer le dos.

Faites six séries de 20 répétitions et même plus si vous avez de bons acquis. S'accorder 10 secondes de repos entre chaque série si vous débutez.

Exercice n°2 : inclinaison et flexion rotation

Muscles travaillés : les grands et petits obliques.

Position de départ : allongé sur le dos, jambes fléchies sur la poitrine en gardant l'angle formé par les cuisses et les mollets. Les lombaires restent collées au sol. Main droite fléchie derrière la tête, bras gauche tendu au sol dans le prolongement de l'épaule.

freedomstyle.canalblog.com fitness & sports Exécution de l'exercice : en expirant le coude droit vient toucher le genou gauche. Le bas du dos reste collé au sol. Changer de côté.

Faites quatre séries de 20 répétitions sur chaque côté. Autre possibilité : réaliser le même exercice, mais en gardant les jambes fléchies et les pieds au sol.

Des jambes élancées

Exercice n° 1 : Travail de flexion-extension

Muscles travaillés : les quadriceps, les fessiers, les adducteurs, les ischios-jambiers.

freedomstyle.canalblog.com Jambes élancées Position de départ : Debout, pieds parallèles, à la largeur des hanches, bras tendus le long du corps, regard droit devant.

Exécution de l'exercice :

Fléchissez les jambes en inspirant, en levant les bras devant jusqu'à ce que l'articulation de la hanche soit au niveau du genou sans jamais arrondir le dos et en contrôlant la descente. Quand les fémurs sont à l'horizontale, expirez en remontant en contractant les fessiers jusqu'à la position de départ. 

Conseils : Dans ce mouvement, le dos sera légèrement incliné, mais plat. Vous poussez les fesses vers l'arrière comme si vous vouliez vous asseoir. Pour bien ressentir le travail des fessiers et des cuisses et des jambes, il est important d'amener les cuisses à l'horizontale.

Entraînement : 4 séries de 20 répétitions. Accordez-vous une minute de repos entre chaque série.

Exercice n° 2 : Adossé contre un mur, travail statique

Cet exercice permet de travailler la musculation du haut des cuisses de façon intense.

freedomstyle.canalblog.com Jambes élancées Position de départ :  Plaquez bien votre dos au mur, les jambes pliées à angle droit, les bras le long du corps et contractez bien le ventre.

Exécution de l'exercice : Maintenez la position de départ en soufflant pendant 30 à 40 secondes.

Entraînement : Répétez cet exercice six fois avec 20 secondes de repos entre chacun d'eux. Selon vos possibilités, petit à petit, essayez de maintenir la position plus longtemps jusqu'à ressentir une impression de brûlure dans les cuisses.

 

 

Vous avez beau multiplier les régimes détox, l'exercice physique reste la clé du succès pour brûler des calories. À ce titre, le programme Kayla Gym est la recette ultra efficace. Présentation.

freedomstyle.canalblog.com Kayla Gym (L'Equipe)

Elle fait le buzz sur les réseaux sociaux. Remarque, lorsque vous découvrez la plastique de la demoiselle, il y a de quoi « fantasmer.» Si Kayla Itsines, une jeune australienne de 23 ans, s'est sculptée un corps de mannequin, c'est grâce à un programme sportif : le Kayla Gym.

C'est quoi ?

Il s'agit d'un mélange de cardio et de musculation afin de vous renforcer en 12 semaines seulement. Seule condition : s'y tenir et ne pas avoir peur de se fatiguer. Vous l'avez compris, si vous souhaitez parfaire votre silhouette, vous allez devoir suer. Car niveau intensité, c'est hardcore. Autant vous prévenir que les novices risquent de décrocher sans une certaine condition physique.

Quel contenu ?

La consigne principale : reproduire plusieurs fois d'affilée des exercices lors d'une même séance. Chaque exercice dure 7 minutes. 4 séries sont à effectuer avec un temps de repos régulier entre chaque session.

Pêle-mêle d'exercices :

Quels avantages

Le top de cette méthode, c'est que vous n'avez pas besoin d'investir dans du matériel. Une tenue adéquate et un simple tapis de sol suffisent pour démarrer.
Autre bienfait : des avant-après surprenants. Au bout des 12 semaines, à condition d'avoir été assidu, des résultats impressionnants : minceur et tonicité remplacent bourrelets disgracieux et corps flasque.

Comment s'y mettre ?

Il existe deux façons de se lancer :
- La première est d'acheter les ebooks dans lesquels la marche à suivre est expliquée pour obtenir un « bikini body.» Seule condition : maîtriser l'anglais car tout est en version British.
- Si vous préférez avoir des visuels et des démonstrations, un simple clic sur la chaîne Youtube de Kayla Itsines suffit pour découvrir des exercices en mode commando.

  • freedomstyle.canalblog.com la selfie attitude, comme Kayla

    Adoptez la selfie attitude, comme Kayla

  • freedomstyle.canalblog.com Le travail de fente pour des fessiers en acier

    Le travail de fente pour des fessiers en acier

  • Des pompes claquées pour une poitrine fortifiée

    Des pompes claquées pour une poitrine fortifiée

  • La métamorphose est spectaculaire

    La métamorphose est spectaculaire

  • La métamorphose est spectaculaire

    La métamorphose est spectaculaire

Yoga pour le sport - Cours et méthodes - YouTube

www.youtube.com/watch?v=LV5-3azfZEY
1 juil. 2013 - Ajouté par imineo.com

Cours de hatha yoga créé pour les sportifs. Vous pourrez y participer quel que soit votre niveau de sport ou de ...

Différentes façons existent d'atteindre la beauté....

 

freedomstyle.canalblog.com   Harmonisation du corps et de l’esprit, Namasté

 

Méditation

 

Respiration

  Dompter son mental afin que le calme absolu règne et que toutes les pensées soient éloignées de notre être pour ressentir notre reliance à l’univers. Ce temps de méditation est proposé de manière très différente à chaque séance. Méditation sur la respiration, sur les chakras, sur un mantra…   Selon certains sages notre durée de vie est comptée en nombre de respirations. Composante essentielle de la pratique du Yoga, chaque mouvement est en lien avec notre respiration nasale. Certaines pratiques respiratoires nommées Pranayama visent à purifier notre corps et notre mental.
 

Postures

 

Relaxation

  Lubrifier, réchauffer et oxygéner le corps, grâce à la pratique des Asanas (postures). En lien avec les mouvements respiratoires, chaque posture observe des bénéfices sur le plan physique, mental, émotionnel, psychique et spirituel.  

Les temps de relaxation permettent à chaque cellule de notre corps de nous détendre en profondeur et d’intégrer toutes les pratiques. Nommé, Yoga Nidra, différents outils seront proposés lors de ces temps de relaxation.

Cours de Yoga pour débutants

Les postures de Yoga (également appelées Asanas) et la séquence spécifique des exercices yogiques sont particulièrement aptes à dénouer toutes les tensions dans le corps. Les postures de yoga détendent par une série de contractions et d'étirements systématiques. Ceci entraîne une relaxation profonde.

freedomstyle.canalblog.com Buch Einführung in Yoga

Nous allons maintenant vous présenter le déroulement d'un cours typique pour débutants et certains effets sur la santé de chaque posture de yoga. Idéalement, le débutant devrait apprendre les postures auprès d'un professeur expérimenté. Des ouvrages tels que Le Yoga du Corps et de l’esprit peuvent apporter des indications précieuses pour la pratique du yoga à la maison.

Durée : environ 45 minutes

Relaxation initiale

freedomstyle.canalblog.com Savasana - yoga détente

Au début du cours de yoga, l'élève est allongé sur le dos en posture de relaxation et respire profondément avant d'être guidé à travers la relaxation active, lors de laquelle chaque partie du cours est d'abord contractée puis décontractée. Cette combinaison de respiration profonde et de relaxation active aide à calmer le mental et à dissoudre les tensions corporelles - un début idéal pour chaque cours de yoga!

4-6 salutations au soleil lentes

La  salutation au soleil, séquence classique de douze postures de yoga, est un exercice dynamique et réchauffant pratiqué au début de chaque cours de yoga. Des dizaines de muscles sont étirés et renforcés lors de cet exercice de yoga.

Relaxation intermédiaire

freedomstyle.canalblog.comYoga-Relaxation intermédiaire

Entre deux postures, le débutant se détend dans son cours de yoga en position allongée sur le dos, en posture de relaxation. Il peut ainsi respirer profondément et ressentir les effets positifs de la posture précédente.

 

Exercices pour les jambes

Yoga - exercices pour les jambes

Exercices pour les jambes séparées – il ne s'agit pas d'une posture de yoga classique, mais d'un étirement des jambes qui sont ainsi préparées aux postures de yoga.

Relaxation

Exercice pour les deux jambes ensemble – Il s'agit ici d'un renforcement des abdominaux, ce qui permet ensuite de tenir plus longtemps les postures.

Relaxation

Posture sur les épaules

freedomstyle.canalblog.com Yoga - posture sur les épaules

Cette Asana de Yoga est une position inversée, qui augmente l'afflux de sang vers le cerveau.

Cette posture exerce une douce pression sur la nuque, ce qui active les fonctions de la glande thyroïde et donc le métabolisme.

Relaxation

Poisson

Yoga - poisson

Lors de l'exécution de cette Asana, l'élève respire profondément, ce qui augmente sa capacité pulmonaire. De nombreux problèmes respiratoires s'en trouvent améliorés. Cette posture de yoga dynamise la glande thyroïde et améliore la souplesse de la partie supérieure du dos. 

Relaxation

Flexion avant assise

Yoga - flexion avant

Cette posture étire tout l'arrière du corps, ce qui augmente la flexibilité des lombaires et améliore la posture du dos. Cette Asana masse également les organes abdominaux et soulage ainsi la constipation.

Relaxation

Triangle

Yoga - triangle (Trikonasana)

C'est la dernière Asana du cours pour débutants. Cette posture requiert une flexion latérale du corps. Tous les muscles du dos sont tour à tour étirés, contractés et détendus. La colonne vertébrale devient plus flexible.

Relaxation finale

Yoga - relaxation finale

Voici le meilleur moment du cours de yoga ! Tous les effets de la séquence de yoga se manifestent dans ces 10 à 15 minutes. Par une relaxation active (contraction puis décontraction des muscles), une respiration profonde et un exercice de visualisation, une relaxation profonde peut opérer à trois niveaux : relaxation physique, relaxation mentale et relaxation spirituelle.

 

 

Le yoga est une bonne façon d'atteindre ses objectifs personnels et professionnels.

S'investir dans une activité qui par son effort vide votre esprit permet à votre mental de recharger les batteries..

 

יוגה היא דרך טובה להשגת מטרות אישיות ומקצועית .

עיסוק בפעילות שעל ידי הריקה דעתהמאפשרת בקלות את דעתך כדי להטעין את הסוללות ..

 

ヨガは個人やプロの目標を達成するための良い方法です。
その空のあなたの心によって難なくあなたの心は、バッテリーを充電することを可能にする活動に従事..

اليوغا هي وسيلة جيدة ل تحقيق أهدافهم الشخصية والمهنية .

الانخراط في النشاط الذي يسمح كتبها فارغة رأيها الخاص جهد عقلك لإعادة شحن البطاريات ..



Yoga se yon bon fason yo reyalize objektif pèsonèl ak pwofesyonèl.
Patisipe nan yon aktivite ki pa vid lide li ou efor pèmèt lide ou a rechaje batri yo ..

« Le désir n’est pas négatif.
Être enchaîné au désir est caractéristique de l’âme individuelle.
Nous avons le pouvoir de transformer chaque désir négatif
en un désir positif et constructif.
Nous devons avoir des buts élevés dans la vie.
Les buts les plus nobles élèvent toujours notre conscience.
C’est la conscience élevée
qui nous apporte cette paix
et cette harmonie et qui nous fait progresser.»
Swami Vivékananda.



ainsi..."Dezi a se pa negatif.
Ke yo te nan chenndezi a se karakteristik nan nanm nan endividyèl elèv yo.
Nou gen pouvwa a yo vire chak dezi negatif nan yon moun vle pozitif ak konstriktif.
Nou dwe gen objektif segondè nan lavi. Objektif nòb toujou ogmante konsyans nou an.
Li se konsyans la pi wo ki ba nou kè poze sa a ak amoni e ke fè nou pwogrè. " Swami Vivekananda .


" إن الرغبة ليست سلبية.
يجري بالسلاسل الى الرغبة هي سمة من الروح الفردية .
لدينا القدرة على تحويل كل رغبة السلبية في رغبة إيجابية وبناءة.
يجب أن يكون لنا أهداف عالية في الحياة .
أنبل الأهداف دائما رفع وعينا. هو الوعي العالي الذي يعطينا هذا السلام
و ئام و الذي يجعلنا التقدم " .
سوامي فيفيكاناندا .


"इच्छा नकारात्मक नहीं है । इच्छा को श्रृंखलित जा रहा व्यक्ति की आत्मा की विशेषता
है। हम एक सकारात्मक और रचनात्मक इच्छा में हर नकारात्मक इच्छा बारी करने की शक्ति
है । हम जीवन में उच्च लक्ष्य होना चाहिए। Noblest लक्ष्यों को हमेशा हमारी चेतना बढ़ा। यह
हमें इस शांति देता है कि उच्च चेतना है सद्भाव और कहा कि हमें प्रगति करता है और । " स्वामी विवेकानंद।



“的愿望不为负。 被链接的欲望是个体灵魂的特征。
我们必须把每一个负面的愿望以积极和建设性的欲望的力量。
我们必须有很高的人生目标。 最高尚的目标始终提高我们的意识。
这是更高的意识,让我们这个和平 与和谐,使我们的进步。 “ 斯瓦米·维韦卡南达。




Il est écrit que lorsque l'un d'entre nous vide son esprit un autre surgit...

Mais revenons aux sports...http://kravmagatoulon.fr/wp-content/uploads/2012/08/Guide-Debutant_v2.pdf
freedomstyle.canalblog.com krav maga L’EFFICACITE, LA SIMPLICITE, LA MAÎTRISE DE SOI, LA RAPIDITE.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Krav-Maga

Le Krav-Maga, un art martial ?

Lorsque l'on parle de technique d'auto-défense, on est obligé d'en venir à celle-ci. Le Krav-Maga (ou «  combat rapproché  », en hébreu קרב מגע) est en effet une des méthodes de défense les plus reconnues. Reconnue car elle est autant présente dans des organisations de sécurité nationale (toutes les armées israéliennes, mais aussi le F.B.I., le G.I.G.N...), que chez les civils qui prennent des cours dans l'une des différentes écoles qui enseignent cette technique.

Créé par Imi Lichtenfeld en 1930 pour les besoins de l'armée israélienne à la suite de la montée du nazisme européen, le Krav-Maga ne peut pas être considéré dans un premier temps comme un art martial au sens « d'art ». Son but est clair, savoir se défendre et/ou attaquer l'adversaire en poursuivant quatre principes :

  • Efficacité : ne retenir que ce qui est efficace face à la situation ;
  • Facilité : mouvements simples, naturels pour éviter au maximum l'épuisement physique ;
  • Rapidité : stratégie basée sur la vitesse – il faut résoudre au plus vite la situation périlleuse ;
  • Maîtrise de soi : faire de la légitime défense, pas du meurtre de rue.

Pour cela, l'entraînement se fait sur la base de deux piliers, l'auto-défense et le combat (différents types existent).

 

当我们谈论的自我防卫技术,我们有责任来呢。 KRAV马夹(或在希伯来语中“短兵相接”קרבמגע)确实是最被认可的防御方法之一。因为它被认为是目前在国家安全组织(所有以色列的军队,而且联邦调查局,GIGN ..)比在谁采取课程的几所学校,教这个技术的一个平民。 通过伊米Lichtenfeld于1930年创建了以色列军队在欧洲的纳粹主义的兴起之后的需求,KRAV马夹不能最初是作为一个门派,在“艺术”的意义上考虑。他的目标很明确,即以保护和/或攻击对手推行四项原则:     效率:仅保留什么工作处理的情况;     设施:简约,自然的动作,以避免许多身体的疲劳;     速度:战略基础上的速度 - 必须尽快解决的危险情况;     自我控制:使自卫,不是谋杀街。 为此,培训是基于两大支柱,自卫和战斗(不同类型的存在)。 换句话说,它使用KRAV马夹行事从容应对近战的情况下可预见的或没有,有或没有武器的一个或多个对手能。这种技术还可以允许在理论上保护其他人(KRAV马夹史上具有保护的理念犹太人民所面临的攻击)。 这是不是一个门派,没有规则,习惯,甚至更少的竞争!不知何故,现实需要的压倒理念,左右KRAV马夹的理念是现实有效行动。 艺术设想,一旦原则得到尊重,并且由医生控制。

En d'autres termes, on est donc capable en utilisant le Krav-Maga d'agir avec sang-froid face à un ou plusieurs adversaires, dans des situations de combat rapproché prévisibles ou non, avec ou sans armes. Cette technique peut aussi permettre en théorie de protéger d'autres personnes (l'histoire du Krav-Maga présente l'idée de protection du peuple juif face aux assaillants).

Ce n'est donc pas un art martial dans le sens où il n'y a pas de règle, de coutume, et encore moins de compétition ! D'une certaine manière, la réalité prend l'ascendant sur la philosophie, ou alors la philosophie du Krav-Maga est d'agir efficacement sur la réalité.
L'art n'est envisagé qu'à partir du moment où les principes sont respectés et maîtrisés par le pratiquant.

 

عندما نتحدث عن تقنية الدفاع عن النفس، نحن مضطرون للقدوم إلى ذلك. كراف ماغا (أو "القتال المباشر" في العبرية קרב מגע) هو في الواقع واحدة من أكثر الوسائل المعترف بها للدفاع. لأن من المسلم به أنها موجودة في الاجهزة الامنية الوطنية (كل الجيوش الإسرائيلية، ولكن أيضا FBI، GIGN ..) من بين المدنيين الذين يأخذون دورات في واحدة من العديد من المدارس التي تعلم هذه التقنية.

تم إنشاؤها بواسطة إيمي Lichtenfeld في عام 1930 لتلبية احتياجات الجيش الإسرائيلي في أعقاب صعود النازية الأوروبية، لا يمكن اعتبارها كراف ماغا في البداية باعتباره فنون الدفاع عن النفس بمعنى "الفن". هدفه هو واضح، ألا وهو الدفاع عن و / أو مهاجمة الخصم السعي أربعة مبادئ:

    الكفاءة: الاحتفاظ فقط ما يصلح التعامل مع الوضع.
    مرفق: بسيطة، والحركات الطبيعية لتجنب الكثير من الارهاق البدني.
    يجب أن تحل بأسرع الوضع المحفوف بالمخاطر - إستراتيجية تعتمد على السرعة؛: سرعة
    ضبط النفس: لجعل الدفاع عن النفس، وليس الشارع القتل.

لهذا، ويستند التدريب على دعامتين والدفاع عن النفس والقتال (توجد أنواع مختلفة).

وبعبارة أخرى، وأنها قادرة باستخدام كراف ماغا على التصرف بهدوء التعامل مع واحد أو أكثر المعارضين في حالات القتال المباشر متوقعة أم لا، مع أو من دون أسلحة. هذه التقنية يمكن أن تسمح أيضا من الناحية النظرية لحماية الآخرين (تاريخ كراف ماغا لديه فكرة حماية يواجهها الشعب اليهودي المهاجمين).

أنها ليست فن الدفاع عن النفس في أنه لا يوجد حكم، والعرف، وحتى أقل من المنافسة! بطريقة أو بأخرى، واقع يأخذ سيطرته على الفلسفة، أو حتى فلسفة كراف ماغا هو أن نعمل بشكل فعال على أرض الواقع.
ومن المزمع الفن الذي حالما يتم احترام المبادئ والتي تسيطر عليها الممارس.

 

Rehefa miresaka momba ny fiarovan-tena teknika, isika voatery ho tonga any aminy. Krav Maga (na "akaiky ady" amin'ny teny hebreo קרב מגע) Tena iray amin'ireo fomba fantatra indrindra ny fiarovana. Satria izany no ekena ho fiarovam-pirenena eo amin'ny fikambanana (tafika Israeliana rehetra, fa koa ny FBI, GIGN ..) noho ny amin'ny olom-pirenena izay mandray antokon'ny ao amin'ny iray amin'ireo sekoly maro izay mampianatra io teknika.

Noforonin'i Imi Lichtenfeld tamin'ny 1930 noho ny zavatra ilain'ny tafika Israeliana ao amin'ny taorian'ny Eoropeana ny fiakaran'ny Nazisma, Krav Maga dia tsy azo heverina ho toy ny miaramila voalohany kanto amin'ny heviny ny "kanto". Ny tanjona dia mazava, izany hoe hiaro sy / na hanafika ny mpanohitra efatra nanenjika fitsipika:

    Fahombiazana: hitana ihany no miasa fifanarahana miaraka amin'ny zava-misy;
    Trano: tsotra, voajanahary hetsika mba tsy ho reraka loatra ara-batana;
    Hafainganam-pandeha: paikady mifototra amin'ny hafainganam-pandeha - tsy maintsy ho voavaha haingana ny toe-draharaha mampidi-doza;
    Fifehezan-tena: mba ho fiarovan-tena, fa tsy mamono olona eny an-dalana.

Ary noho izany, fiofanana dia mifototra amin'ny andry roa, sy ny fiarovan-tena Combat (isan-karazany misy).

Amin'ny teny hafa, dia afaka mampiasa Krav Maga hanao zavatra tamim-pahatoniana hiatrika mpanohitra iray na maromaro amin'ny ady akaiky foreseeable toe-javatra na tsia, miaraka na tsy misy fitaovam-piadiana. Izany fomba fiasa izany dia mety koa ny mamela ao amin'ny foto-pisainana mba hiarovana ny olon-kafa (ny tantaran'ny Krav Maga manana ny hevitra ny fiarovana ny Jiosy hiatrika ny mpanafika).

Tsy misy miaramila ato fa tsy misy fitsipika, fanao, ary na dia tsy fifaninanana! Toa, ny zava-misy mandray ny fahambonian'ny ny filozofia, na dia ny filozofia ny Krav Maga dia ny hanao zavatra amin'ny fomba mahomby amin'ny zava-misy.
Art dia envisaged fa raha vao ny fitsipika dia hajaina sy fehezin'ny no manao azy.

 

freedomstyle.canalblog.com Le Judo, un art ancestra.... un art venu de loin pour notre plus grand ravissement.

 

Le code moral ou bushido

 

Le Judo, est comme tous les arts martiaux d'origine japonaise, imprégnée du BUSHIDO (voie du Samouraï ou du guerrier), il véhicule des valeurs fondamentales qui s’imbriquent les unes dans les autres pour édifier une formation morale et, est inconcevable sans lui. Chaque judoka engagé dans la voie du Judo, l'est aussi dans celle du Bushido. Il doit donc étudier, pratiquer et vivre le Bushido en même temps que le Judo, car ils sont inséparables. Le judo, sans Bushido, n'est qu'une apparence et ne peut faire illusion longtemps.

 

Le code du Bushido demandait loyauté, courage, sincérité, contrôle, honnêteté, sens de la justice, sympathie envers le peuple, respect de l'étiquette, soit un ensemble de qualités qui pouvait se résumé en devoir ( Giri ), détermination ( Shiki ), générosité ( Ansha ), immuabilité de l'esprit ( Fudo ), magnanimité ( Doryo ) et humanité ( Ninyo ).

 

Ces traits de caractère sont le propre du Samouraï idéal. Même rarement toutes incarnées dans le même homme, ces qualités ainsi en avant dans le Bushido furent la ligne de référence d'une caste guerrière posée comme l'élite sociale de l'époque. Ainsi, le Bushido, code de comportement et idéale de vie, était une manière de civiliser un milieu qui fut pendant les premiers siècles de l'histoire du Japon extrêmement rude et frustre.

 

Il est donc capital que le Maître enseigne le Bushido en même temps que le judo, et que le disciple s'efforce d'apprendre les deux qui, en réalité, ne sont qu'un. Le respect rigoureux des principes du Bushido et de son étiquette, facilite les progrès en judo.

  

Les principes du Bushido sont :

 


 

             
C'est le respect d'autrui

 

Dès la première règle, on rencontre le mot respect. C'est la première chose que doit apprendre le pratiquant. Le salut est là pour fixer les limites. On salut, car pour le pratiquant ce n'est pas un adversaire qui se trouve face à lui, mais un partenaire. On le respecte comme on respecte le professeur (le maître). On se doit d'utiliser les mots, faits et gestes qui montrent que l'on estime la personne. Cette manière d'être amène obligatoirement la convivialité et l'échange.

Si le judoka intègre cette règle dans sa discipline, il saura la pratiquer au quotidien. Il trouvera facilement les mots qui s'y rapportent tels que "bonjour" "au revoir" "s'il vous plaît" "merci", entre autres. C'est se montrer accueillant, c'est ouvrir au dialogue, c'est faciliter la rencontre, c'est prendre en considération, c'est inviter à en faire de même. C'est quelque part, aussi, se faire respecter.

 


 

          
C'est faire ce qui est juste

 

Le courage ce n'est pas se jeter dans la bataille à tout prix, c'est avant tout réfléchir avant d'agir. L'esprit doit conduire le geste et non pas l'inverse. Tout acte doit au préalable être analysé afin qu'il soit 'exécuté à bon escient. Le judoka doit toujours avoir à l'esprit la porté de ses gestes.

Cette règle doit le suivre partout. Dans sa vie, ses actes de bravoure, quelqu'en soit la dimension, doivent correspondre à une juste cause.

 

"L"absence de courage, c'est comprendre ce qui est juste et ne pas le faire"
Confucius (personnage historique chinois. Est considéré comme le premier "éducateur" de la Chine)

 


 

        
C'est s'exprimer sans déguiser sa pensée

 

Derrière se terme transparaît comme une évidence, la loyauté. Dans ses actions, lors de ses combats, le judoka doit avant tout être loyal vis à vis de son partenaire. Il doit s'exécuter avec honnêteté et tout en restant fidèle aux préceptes du créateur du Judo, Jigoro Kano. La notion de mensonge ou de tromperie est rejetée.

Pour appliquer cette notion quotidiennement, il suffit au pratiquant d'être vrai, de ne pas jouer un rôle pour tromper l'autre. Il se doit de se montrer tel qu'il est et non tel qu'il aimerait paraître. Son apparence naturelle reste la meilleure arme qu'il possède s'il sait suffisamment l'utiliser et en tirer tous les parties. Cela demande un effort important, car avant d'atteindre cette quasi perfection, il faut tout d'abord bien se connaître soi-même. 

 


 

          
C'est être fidèle à la parole donnée

 

C'est l'estime que l'on a de soi-même. Tout bon judoka se doit de se respecter lui-même et ainsi par la même de respecter les autres. Lorsqu'il s'engage dans une action, il se doit de la mener jusqu'au bout et sans contradiction. C'est ainsi qu'il sera considéré comme une personne de valeur.

Même si dans la vie courante, ce terme est de moins en moins employé, si ce n'est lors de conflits, guerres (tomber au champ d'honneur,), ou administrativement parlant (déclaration sur l'honneur), tout individu peut et se doit de montrer sa respectabilité.  Un être honorable est quelqu'un de respecté, quelqu'un de confiance, quelqu'un qui a montré des qualités suffisantes pour bénéficier de la reconnaissance de la plupart.

 


 

          
C'est parler de soi-même sans orgueil

 

Encore une qualité très forte que doit absolument intégrer tout judoka. Même si la victoire peut être belle et motivante, il ne faut jamais oublier que sans le partenaire et ses propres qualités, elle n'aurait aucune valeur. Il faut bien comprendre que dans cette discipline, cet art martial, bien qu'il soit question de combat, les combattants sont dépendants les uns des autres. Ils n'existent qu'à travers les autres. La modestie, c'est savoir s'apprécier sans le montrer. C'est avoir cette humilité qui par ses silences force l'admiration. C'est savoir maîtriser ses sentiments.

N.B : Il est de plus en plus regrettable de voir dans des compétitions internationales, les manifestations exagérées et déplacées de certains judokas en cas de victoire et ce, sur l'aire de combat (le tatami) et face au partenaire, qu'ils viennent de saluer à l'instant même. Il y a là une contradiction flagrante et l'oubli total des bases inculquées au départ. La médiatisation et les moyens mis en oeuvre en sont peut être une des causes, mais c'est avant tout la personnalité de l'individu qui se reflète dans ses (et ces) comportements

Aujourd'hui, dans la vie courante, où tout est fait  pour mettre en compétition les hommes entre eux et où il est de bon aloi de montrer sa supériorité, il est très difficile de rester quelqu'un d'humble. Mais à bien y regarder de prêt, les personnes qui sont capables de maîtriser ce sentiment qu'est l'orgueil, ne passent jamais inaperçues. C'est très certainement l'une des règles du code moral la plus difficile à intégrer..

 


 

          
Sans respect aucune confiance ne peut naître

 

Même si la finalité reste d'essayer de gagner, un beau geste, accompli par les deux combattants est mieux apprécié. Ils jouent le jeu est c'est là que réside l'essentiel.  Il faut savoir tomber, mais également savoir faire tomber. Le but n'est pas de faire mal. C'est pour cette raison que toute prise doit être accompagnée jusqu'à son terme. On ne laisse pas tomber son partenaire, on l'accompagne jusqu'au sol. C'est ainsi que les deux combattants peuvent se faire confiance mutuellement. L'un des deux, en principe, gagnera, mais sans blesser, sans occasionner la peur, simplement pour le plaisir et toujours dans la notion de jeu.

De nos jours, cette notion se perd de plus en plus. Il est toujours question de "rapport de force", d'agression. 

 


 

                  
C'est savoir se taire lorsque la colère monte

 

Il peut paraître tout à fait incongru de voir apparaître ce précepte dans une discipline où il est question de combat. Tout pratiquant, avant d'acquérir les techniques pour maîtriser son partenaire, doit savoir avant tout se maîtriser lui-même. Ceci implique, qu'il se connaisse parfaitement et qu'il sache exactement  le moment où il faudra qu'il fasse l'effort pour bloquer ses impulsions. Un judoka, sous l'effet de la douleur, pourrait réagir violemment et de façon inconsidérée vis à vis de son homologue. Il doit toujours avoir à l'esprit que de sa propre maîtrise dépend la sécurité de son partenaire et sa propre sécurité.

Dans la vie courante, il vaut mieux savoir éteindre le feu plutôt que de l'attiser. La plupart des conflits de nos jours viennent que chacun reste sur ses positions avec ce sentiment de se dire : "si je cède, cela veut dire que j'ai perdu". Hors bien souvent, il suffit que l'un des deux protagonistes fasse un geste pour que dans la foulée, un dialogue s'instaure et que retombe la violence, et que s'éteigne le conflit. Par cette preuve d'intelligence, il ne peut qu'obtenir la reconnaissance de celle ou celui qui auparavant se voulait son ennemi.

 


 

       
C'est le plus pur des sentiments humains

 

A la différence des principes précédents, l'amitié est un sentiment. Il apparaît, à sa juste place, en conclusion de ce code moral. A partir du moment où le pratiquant se lie d'amitié avec un autre, cela veut dire qu'il est prêt, vis à vis de cette autre personne, à appliquer les règles précédentes. Dans la pratique des Arts Martiaux, comme dans la vie courante, ce sentiment très particulier peut exister, mais le chemin est bien souvent difficile. Il est vrai que tout pratiquant, en intégrant les règles précédentes emprunte obligatoirement ce chemin.

En dehors du dojo, l'amitié existe aussi, fort heureusement. La phrase : "c'est mon ami", est employée souvent, mais la portée en est elle vraiment analysée ? Donner et recevoir de l'amitié, c'est ne pas porter de jugement, ne pas laisser au temps d'emprise, tisser des liens de plus en plus forts. Au Japon, cette notion se traduit par le mot "amae", et s'apparente étroitement à la relation très forte qui existe entre un enfant et sa mère. C'est un mélange d'admiration, de confiance totale, de respect.

 

 

Les valeurs complémentaires

 

Les valeurs du judo sont retransmis dans le code moral principalement ainsi que les valeurs complémentaires. Elles arrivent après le code moral du judo. 

Le meilleur emploi de l'énergie 

Dans sa pratique, le judoka est à la recherche du meilleur emploi de l'énergie physique et morale. C'est le principe d'agir juste au bon moment, ainsi que d'utiliser sa force et les intentions de son partenaire contre lui-même. 
C'est une valeur incite essentiellement à la recherche constante et dynamique de la perfection de la part du judoka. 

 

L'entraide et la prospérité mutuelle La progression individuelle est possible par l'intermédiaire de l'entraide et de l'union de force du judoka et de ces partenaires. Par conséquent, la présence d'un partenaire et du groupe au judo est essentielle et bénéfique pour réaliser des progrès personnels. 


Le grade du judoka est représenté par une triple valeurs : 

               ''SHIN'' c'est la valeur moral
               ''GHI'' c'est la valeur technique

               ''TAI'' c'est la valeur corporelle

 

Et encore une autre merveille, le kung-fu....

 

Les trois philosophies de base de la culture orientale

 

Les arts martiaux sont le trésor de la société orientale traditionnelle. Pour les comprendre, il faut se familiariser avec les fondements de cette société.

Entre le Ve et le IIIe siècle av. J.-C., le monde vivait l'une des  périodes des plus tourmentées de son histoire. En Chine, il s'agissait de l'époque des Royaumes Combattants, où des guerres perpétuelles impliquant les cinq royaumes semèrent le chaos partout en Asie. Paradoxalement, ces temps chaotiques furent aussi l'âge d'or de la philosophie chinoise, où se développèrent les trois philosophies de base de la culture orientale. Les philosophes de cette époque cherchaient à comprendre l'origine de la violence, ainsi que les moyens pour rétablir l'ordre, la paix et l'harmonie parmi les hommes.

 

 

 

Bouddhisme

Le Bouddhisme fut fondé par Siddharta Gautama, le Bouddha, qui vécut au Ve siècle av. J.-C. Ce dernier était un jeune prince de la tribu indienne Sakyamuni qui à l'âge de 29 ans quitta le confort de son palais pour une quête spirituelle, et trouva l'éveil 6 ans plus tard, en méditant sous un figuier. Il consacra le reste de ses jours à l'enseignement, jusqu'à sa mort, à l'âge de 80 ans.

Le Bouddha enseigna entre autres à ses disciples le concept des quatre nobles vérités, le concept du Karma, par lequel les hommes sont assujettis à la réincarnation, ainsi que le concept du non-soi, ou l'illusion de soi.

Il proposa donc une méthode et des pratiques pour accéder à la vraie nature fondamentalement bonne de l'être humain, comprendre et suivre son Karma, ainsi qu'atteindre l'illumination, ou nirvana, pour mettre fin au cycle des réincarnations.

En Chine, c'est presque mille ans plus tard que l'engouement pour la philosophie bouddhiste commençait, et c'est à cette époque que plusieurs temples consacrés aux pratiques et rituels bouddhistes furent construits. Un de ces temples allait plus tard devenir très célèbre, il portait le nom de temple de la jeune forêt, ou Shaolin.

Les enseignements bouddhistes furent donc transmis de génération en génération, et plusieurs institutions ayant pour but la protection et la transmission de ces connaissances apparurent et disparurent au fil du temps.

Le Bouddhisme se répandit partout en Asie et façonna profondément la culture philosophique orientale. Encore de nos jours, cette philosophie occupe une place centrale dans les arts martiaux issus du système Shaolin, entre autres grâce à ses notions de maîtrise de soi et de Karma.

 

 

 

Taoïsme

 

La philosophie taoïste évolua à partir des premiers écrits traitant du Yi King (livre des transformations) et de la science énergétique, remontant à environ 5000 ans av. J.-C.

Cependant, ce n'est qu'aux alentours du Ve siècle av. J.-C. que Lao Tseu condensa l'essentiel des croyances taoïstes philosophiques et mystiques dans son ouvrage: le Tao Te King (Livre de la Voie et de la Vertu). Il fut considéré comme le fondateur du Taoïsme grâce à ce livre.

Le taoïsme fut la première véritable science orientale portant sur l'étude de l'Univers et des lois qui le régissent. Entre autres, le symbole du Tao (Yin et Yang), expliqua la dualité des forces qui gouvernent l'Univers.

Cette science définît aussi le concept des 5 éléments, associés à 5 organes chez l'être humain. Le taoïsme proposa ainsi que l'homme (microcosme) était fait à l'image de l'Univers (macrocosme) et qu'il était composé de la même énergie, donc assujetti aux mêmes lois de fonctionnement. C'est grâce à cette réalisation que les taoïstes développèrent un corps de connaissances ainsi que des pratiques spécifiques à la santé et à la longévité.

Le taoïsme fut la source de beaucoup d'enseignements dans les arts martiaux ainsi que la médecine orientale, et est aujourd'hui indissociable de la culture asiatique.

 

 

 

Confucianisme

Confucius (551 à 479 av. J.-C.) élabora cette philosophie traitant principalement des problèmes de la vie en société et des règles d'harmonie sociale. Il établît les principes moraux d'une société hiérarchisée qui devaient être à la base du bon ordre social.

De son vivant, Confucius n'arriva pas à faire adopter sa doctrine aux puissants rois et aux seigneurs de la guerre, mais ses enseignements furent immortalisés dans son unique ouvrage : Les Entretiens. Ses disciples perpétuèrent ses enseignements jusqu'à ce que l'empereur Han Wudi (149 à 87 av. J.-C.) instaure le Confucianisme comme doctrine universelle de l'empire du Milieu. Ce système politique perdura jusqu'au 20ème siècle.

Les enseignements de Confucius définirent clairement cinq rapports relationnels : roi-sujet, époux-épouse, père-fils, frère aîné - frère cadet et ami-ami. Chacun de ces rapports impliquait des règles de conduite morale spécifiques, et chaque rôle social était associé à un ensemble de devoirs et obligations à remplir, ainsi que qualités à cultiver.

Le confucianisme influença donc grandement de la culture orientale, et guide encore les arts martiaux traditionnels grâce à ses principes de hiérarchie, de relation maître-disciple, ainsi que de comportement idéal de l'homme noble.

 

 

 

Les trois philosophies dans l'Ecole de Kung Fu

De nos jours, la philosophie occupe encore une place centrale dans l'enseignement des écoles de Kung Fu traditionnelles. Plusieurs règles, règlements, us et coutumes ainsi que pratiques de l'École sont fondés sur les principes provenant des trois philosophies de base de la culture orientale.

Par exemple, le bouddhisme guide les pratiquants sur le chemin de l'amélioration de soi, entre autres grâce à la compréhension de l'ego et la maîtrise des émotions. Le taoïsme permet aux pratiquants de mieux comprendre le fonctionnement du corps et de l'esprit, pour développer une plus grande efficacité dans la pratique du kung fu et dans la médecine orientale. Et le confucianisme est la source de la structure organisationnelle de l'École, assurant le bon fonctionnement et la transmission efficace des connaissances.

Les trois philosophies forment donc un tout, constituent une base solide pour l'École de Kung Fu, et guident les pratiquants dans leur cheminement.

 

Powerful & Real Kung Fu - Kata or Tao Lu - YouTube

www.youtube.com/watch?v=Cy3nVoy2OHs
9 sept. 2013 - Ajouté par Kung Fu & Tai Chi Center w/ Jake Mace
Powerful Kung Fu - Kata or Tao Lu. Try to learn this Kung Fu Sequence, Tao Lu, and have fun ...
24 janv. 2014 - Ajouté par Kung Fu & Tai Chi Center w/ Jake Mace
Awesome Tiger Kung Fu KATA - Traditional! Chinese Call it Tiger Tao Lu! Train Kung Fu with us ...

Amazing Kung Fu Kata - YouTube

www.youtube.com/watch?v=rIze-Mm1aWU
14 févr. 2013 - Ajouté par Kung Fu & Tai Chi Center w/ Jake Mace
Amazing Kung Fu Kata. In this lesson Jake shows you some quick tips to have amazing form when you ...
29 mai 2014 - Ajouté par Kung Fu & Tai Chi Center w/ Jake Mace

Incredible White Crane Kung Fu Kata - Shaolin Taolu. The White Crane style of Shaolin Kung Fu is one of the ...

 

École Saolim Yverdon & Ste-Croix

freedomstyle.canalblog.com école kung-fuLes cours sont pour :

freedomstyle.canalblog.com école kung-fu

 

 

 

tous niveaux confondus. Les niveaux sont divisés en 10 groupes. Chaque groupe a un programme avec des techniques de base (Postures, coup de pied, coup de poings, applications, taos et techniques de respiration). L'échauffement avec étirement précède le travail technique.

freedomstyle.canalblog.com école kung-fu

La poussée libre et le combat souple sans protection, figure au programme pour les passages de grades.

Gestion de la violence
Notre société est à la recherche d’un bien-être sur le plan collectif et individuel. Depuis que le monde existe, l’évolution de l’homme a été axée sur le fait d’éviter la souffrance, en inventant tout ce qui existe pour éliminer l’effort pour pouvoir profiter et jouir de l’existence sans contrainte.
La violence, qui est un des effets négatifs de cette évolution, a toujours suivi de près le bien, comme pour équilibrer notre système nerveux et nous permettre de canaliser l’énergie universelle.

 

Épanouissement
Accomplissement de soi, bien-être, éveil spirituel, thérapie, formation.
La pratique du Kung Fu a été créée dans le but d’éveiller l’homme à la conscience universelle, la réalisation spirituelle étant le but ultime de la démarche. Le pratiquant reçoit une formation visant à ouvrir son esprit puis à canaliser l’énergie qui sera transformée en essence, dans le but de développer des capacités et aptitudes propres à sa personnalité, sa morphologie et son genre.
Le Saolim Kung Fu est un art de vivre qui permet de donner des repères à la conduite sociale.

Travail énergétique
Concentration, renforcement des zones sensibles, cures, guérisons, réalisations personnelles.
Indissociable de la pratique de l’art martial, la recherche en énergie est avant tout un apprentissage de sagesse et de patience. Liées à la méditation Zen, les techniques chinoises inspirées du yoga, permettent un développement rapide du potentiel énergétique.
Le concept yin yang est le symbole de l’énergie matérialisée et de l’équilibre universel ; en accord avec la pratique bouddhiste Ch’an ou Zen, nous avons là, la matrice de la philosophie qui existe dans le Kung Fu.
Le Shen (âme ou esprit) engendre le Ch’i (énergie ou source de vie) qui engendre le Jing (essence) qui est transformée pour nourrir en retour le Ch'i. Ceci est le concept de base de l’alchimie intérieure utilisée dans les arts martiaux chinois.

 

freedomstyle.canalblog.com   freedomstyle.canalblog.com kung-fu

 

freedomstyle.canalblog.com kung-fuLe kung-fu regorge de mystère, les pouvoirs développés par cet art martial reste encore sans réponse mais il va bien au-delà de tous ce qu'on connait à l'heure actuelle...

freedomstyle.canalblog.com kung-fu

 

 

 

freedomstyle.canalblog.com kung-fu

 

Alors on continue, l'été n'est pas fini, mais prendre soin de soi c'est en permanence....

freedomstyle.canalblog.com kung-fu masters